darkangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum sera composé d'histoires étranges, de phénomènes paranormaux, D'histoires innexpliquables, ....
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue a tous et bonne visite n'hésiter pas a vous inscrire on vous attend nombreux
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Loch Ness est un lac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40

Le Loch Ness est un lac Empty
MessageSujet: Le Loch Ness est un lac   Le Loch Ness est un lac Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:59

Le Loch Ness est un lac qui se trouve à 150 Km au nord de Glasgow et dans la région des Highlands. Fort Augustus et Inverness sont les villes qui l’entourent.
Avec 40 Km de long, 2 Km de large et 230 m de profondeur, le Loch Ness est le plus vaste plan d'eau douce de Grande-Bretagne.
Loch, en écossais, signifie "lac". Celui-ci est situé sur le Great Glen, une faille de l'écorce terrestre qui traverse le cœur de l'Écosse. La région qui l'entoure est encore relativement peu explorée, tandis que, sous l'eau, la visibilité est très réduite à cause des particules de tourbe en suspension.
Le Loch Ness est caractérisé par sa remarquable stabilité thermique : la température générale de ses eaux ne varie guère de plus d'un demi degré tout au cours de l'année. En moyenne, les eaux du lac sont à 5,5 °C. En été, les eaux de surface peuvent monter jusqu'à 12°C.

Le lac, qui est à 16 m au-dessus du niveau de la mer, communique avec celle-ci par la rivière Ness. Il y a dix mille ans, quand les glaciers recouvraient l'Écosse, la faille du Loch Ness devait communiquer avec la mer. Une fois le poids de ces glaciers disparu, le sol s'est soulevé de 16 m, isolant les eaux du lac. Les animaux qui y vivent ne sont donc là que depuis moins de dix mille ans. A peine le temps d'un clin d'œil sur l'échelle de l'évolution.

Depuis toujours, les légendes des peuples du Nord sont peuplées de monstres marins. Beaucoup font référence à une créature au dos bombé et au long cou. C'est probablement en leur honneur que les Vikings ornaient de "dragons de mer" la proue de leurs drakkars.
En Scandinavie, autour du lac de Storsjö, on peut encore voir le matériel mis en place au XIXe siècle pour capturer un monstre local. En Irlande, on parle beaucoup des kelpies ("chevaux de mer") dans la région des loughs du Connemara.

Le premier rapport qui relate une apparition sur la rivière Ness date de 565 de notre ère, curieusement, on ne s'est intéressé que très récemment au "monstre" du Loch Ness. Dans ce premier rapport, c'est un saint qui met le monstre en fuite.
Par la suite, les témoignages sur le monstre restent liés à des superstitions locales. Au XIXe siècle, les aristocrates qui viennent chasser dans les Highlands entendent parler des fabuleuses créatures des lochs. Certains en aperçoivent même, au lever du jour, et leur trouvent une "tête de cheval".
Dans le même temps, les marins rapportent l'existence de "monstres marins" identiques à ceux des lochs. On interdisait alors aux enfants de se baigner dans le Loch Ness, par crainte du kelpie.

En 1933, une route touristique est construite sur la rive nord du lac. Aussitôt, les touristes se mettent à affluer dans la région et le nombre de ceux qui ont "vu" le monstre grimpe en flèche. Le premier grand article sur le sujet paraît le 14 avril 1933, dans "l'Inverness Courrier". Rapidement, la "bête du Loch Ness" devient un sujet de curiosité journalistique, qui fait les bonheurs de la presse à sensation du monde entier.
A l'époque, le sonar et le scaphandre autonome n'existent pas encore. Les biologistes se contentent d'études sur les petits animaux et les algues microscopiques du lac. Mais, déjà, on cherche par tous les moyens à s'assurer de l'existence, ou de l'absence d'animal fabuleux dans ces eaux tourbeuses. On filme, on photographie... Les archives se remplissent de témoignages plus ou moins intéressants, tandis qu'une foule de curieux guette avec avidité la moindre manifestation inhabituelle à la surface du Loch Ness.
Au Loch Ness Investigation Bureau, des milliers de témoignages oculaires troublants ont été enregistrés. Beaucoup sont extraordinairement détaillés : la créature aperçue aurait un long cou, parfois dressé, des bosses sur le dos, et elle se déplacerait assez rapidement.

Le Loch Ness est un lac 090423090034728247
Revenir en haut Aller en bas
https://blk-darkangel.forumactif.com
maité

maité


Messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : sambreville

Le Loch Ness est un lac Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness est un lac   Le Loch Ness est un lac Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:25

ca serait chouette de faire le voyage une fois pour visiter non pas pour essayer de voir ce gros animal (que nous verrons certainement pas) mais juste pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40

Le Loch Ness est un lac Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness est un lac   Le Loch Ness est un lac Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:59

ui se serait le top et qui set on le verra peut être lol
Revenir en haut Aller en bas
https://blk-darkangel.forumactif.com
maité

maité


Messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : sambreville

Le Loch Ness est un lac Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness est un lac   Le Loch Ness est un lac Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:04

mdrrrr dans les reves oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Loch Ness est un lac Empty
MessageSujet: Re: Le Loch Ness est un lac   Le Loch Ness est un lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Loch Ness est un lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du Monstre du Loch Ness
» Reportage-Les secrets du loch ness
» Analyse scientifique du loch ness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkangel :: Thème :: Créatures :: Monstre du Loch Ness-
Sauter vers: