darkangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum sera composé d'histoires étranges, de phénomènes paranormaux, D'histoires innexpliquables, ....
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue a tous et bonne visite n'hésiter pas a vous inscrire on vous attend nombreux
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Anno Dracula

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40

Anno Dracula Empty
MessageSujet: Anno Dracula   Anno Dracula Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:15

Anno Dracula 090424101516863129

Auteur:
Kim NEWMAN

Edition:
J'ai lu

Série:
Ténèbres

Londres 1888, la reine Victoria s'est remariée avec le comte Dracula, qui entend répandre la vampirisme dans tout le royaume. Chaque soir, au crépuscule, les non-morts poursuivent les sang-chaud pour leur donner le baiser des Ténèbres et boire leur sang, qui leur assure l'immortalité. La terreur règne, toute révolte est impitoyablement réprimée, mais un mystérieux tueur au scalpel d'argent, en s'attaquant aux prostituées vampires, menace la stabilité du nouveau régime.

Au sujet du livre:
L'auteur commence son histoire 3 ans après la fin de celle de Bram STOCKER. Le professeur Van Helsing a été envoyé dans un camp voire même empalé, Jonathan Harker est mort et Dracula a survécu à ses blessures. Quincey est mort aussi en essayant de tuer Dracula en lui plantant son poignard juste à côté du coeur, le docteur Seward est le seul vivant au sang-chaud puisque Arthur Holmwood est passé de l'autre côté pour servir le mal.

L'histoire est principalement basée sur une enquête avec des manipulations politiques. Le vampirisme est ici une sorte de métaphore pour exploiter le thème du nazisme et de la lutte de l'oppression. On retrouve les camps de concentration, les disparitions inexpliquées, les résistants et les collaborateurs.

Au sujet des vampires, l'auteur respecte la plupart des caractéristiques sauf pour les symboles religieux qui fonctionnent différemment, suivant la croyance des vampires. L'argent, dans ce livre, est une arme primordiale pour les combattre. Ce qui n'est pas souvent le cas des auteurs. L'auteur aurait-il confondu avec les lycanthropes comme les loups-garous ? Mais ce n'est de toute façon pas bien grave et n'enlève rien à l'histoire.

Dans le livre, il y a des choses intéressantes comme la façon dont la "vraie" histoire de la mort de Lucy et l'issue finale entre Mina et Dracula sont expliquées. En effet, Mina est bien devenue une vampire à la solde de Dracula. L'auteur fait apparaître Bram STOCKER dans son histoire en expliquant que c'est Van Helsing qui l'a forcé à écrire l'histoire telle que nous la connaissons. Tous les deux sont censés se retrouver dans un camp de concentration pour y finir leurs jours. On a droit aussi à des références de personnages littéraires comme Sherlok HOLMES, le docteur JEKYLL ou encore le docteur MOREAU: amusant !!

Un livre intéressant à lire si vous aimez beaucoup les complots politiques (et les vampires, bien sûr) ! Smile

Le début:
Un homme se fait aborder par une prostituée non-morte. Elle lui propose ses faveurs en échange d'un peu de son sang. En retour, il lui donne un coup de scalpel et commence à la dépecer en lui enlevant ses principaux organes vitaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://blk-darkangel.forumactif.com
 
Anno Dracula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkangel :: Médiathèque :: Livres-
Sauter vers: