darkangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum sera composé d'histoires étranges, de phénomènes paranormaux, D'histoires innexpliquables, ....
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue a tous et bonne visite n'hésiter pas a vous inscrire on vous attend nombreux
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Loup garou (Lycanthrope)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40

Loup garou (Lycanthrope) Empty
MessageSujet: Loup garou (Lycanthrope)   Loup garou (Lycanthrope) Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:01

Loup garou (Lycanthrope) 090424100522311060



Un lycanthrope, plus connu en français sous le nom de loup-garou, est, dans la mythologie, les légendes et les folklores, un humain qui a la capacité de se transformer partiellement ou complètement en loup, ou en créature anthropomorphe proche du loup. Cette transformation peut être due à plusieurs causes comme une morsure de loup ou d'un autre lycanthrope, une malédiction ou un rituel. Elle se déclenche généralement à chaque pleine lune. Les histoires de lycanthropes sont fréquentes depuis mythologie grecque où Pétrone fut le premier à décrire la lycanthropie, puis elles se sont étendues à de nombreux pays européens et plus récemment, au monde entier. Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des hommes-loups possédant les capacités du loup et de l'humain à la fois, une force colossale, et une grande férocité puisqu'ils sont capables de tuer de très nombreuses personnes en une seule nuit. Ils ne se rappellent généralement plus leurs méfaits nocturnes après avoir reprit forme humaine.

La lycanthropie désigne aussi plus largement la transformation d'un homme en tout type d'animal, mais le terme thérianthropie tend aujourd'hui à s'y substituer. Le thème de la lycanthropie est un sujet de fiction moderne fréquent, abondamment reprit par la littérature fantastique et le monde audiovisuel où il est le sujet d'un très grand nombre de film d'horreur et de sagas cinématographiques ou littéraires, bien que ces lycanthropes modernes puissent avoir des caractéristiques différentes de ceux du folklore, notamment la vulnérabilité aux balles en argent.


Caractéristiques du lycanthrope

Selon la légende la plus répandue, l'humain affecté par la lycanthropie se transforme en un loup énorme avec des sens sur-développés et acquiert les caractéristiques attribuées à cet animal : puissance musculaire, agilité, ruse et férocité. Il chasse et attaque sans merci ses victimes pour les dévorer car il ne contrôle plus ses faits et gestes, et peut faire de nombreuses victimes en une seule nuit. L'apparence du lycanthrope dans sa forme animale varie selon le folklore du pays, les croyances et les époques, même s'il est généralement décrit comme difficile à différencier d'un loup ordinaire. Il peut être un loup immense, un humain ne possédant que la tête d'un loup (cynocéphalie), ou avoir le corps recouvert de poils, une queue, des griffes et des pattes de loup, mais rester sur deux pattes comme l'être humain. Le fait que les lycanthropes n'aient pas de queue est parfois attesté (c'est un trait caractéristique des sorcières sous forme animale), et ils garderaient des yeux et une voix humaine. Un point commun universel du lycanthrope dans l'Europe médiévale est son habitude de dévorer les cadavres fraichement enterrés. Cette particularité est largement documentée, notamment dans les Annales médico-psychologiques du XIXe siècle. Après avoir reprit sa forme humaines, un lycanthrope est généralement affaiblit et soumit à des dépression nerveuses. De nombreux rapports sur les lycanthropes décrivent aussi une grave mélancolie et maniaco-dépression après qu'ils aient prit conscience de leurs crimes.

Le nom de de lycanthropie désigne en premier lieu la métamorphose partielle ou complète d'un homme en loup, mais les croyances sont loin d'être uniformes et le terme est appliqué dans des cas assez différents les uns des autres. La transformation peut être temporaire ou permanente, l'animal peut être l'homme lui-même sous l'emprise de la métamorphose, mais aussi un double dont l'activité n'affecte pas la vie de l'homme. Il peut être son âme qui s'échappe pour chercher à dévorer des victimes en laissant le corps en état de transe durant un voyage nocturne, il peut être le messager de l'être humain, un animal ou un familier bien réels dont le lien intime avec le propriétaire est prouvé par le fait que toute blessure lui étant infligée se retrouve également sur le corps de l'homme, phénomène connu sous le nom de répercussion


Acquisition de la lycanthropie

La lycanthropie peut être acquise de différentes façons : par l'hérédité, une exposition à la pleine lune, une malédiction, un rituel satanique, en mangeant de la chair humaine, ou encore en revêtant une peau de loup, volontairement ou involontairement.


La lune

Selon la plupart des croyances, la pleine lune est la première cause des lycanthropiesLes nuits de pleine Lune sont généralement invoquées comme la principale cause de transformations involontaires en loup, comme attesté par le chroniqueur médiéval Gervais de Tilbury. En France, en Italie et en Allemagne, on dit que l'homme peut se transformer en loup s'il dort seul dehors par une nuit d'été certains mercredis ou vendredis et si la pleine lune brille directement sur son visage. Dans certaines cultures, les personnes nées pendant la nouvelle lune sont aussi considérés comme susceptibles de devenir des lycanthropes. La lune n'est pas le seul facteur entrant en ligne de compte. L'homme atteint de lycanthropie doit parfois ôter ses vêtements avant de prendre la forme du loup-garou. De même, le Lai de Bisclavret rapporte qu'un chevalier doit se déshabiller entièrement avant de se métamorphoser. Il dissimule alors ses vêtements sous une pierre creuse car, s'il ne les retrouvait pas, il serait condamné à errer indéfiniment sous la forme d'un loup.
Revenir en haut Aller en bas
https://blk-darkangel.forumactif.com
 
Loup garou (Lycanthrope)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le loup-garou
» images de loup garou
» le loup garou méconnu et craint
» Les origines du mythe du loup-garou
» La magie et les loups garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkangel :: Thème :: Créatures :: Loup Garou-
Sauter vers: