darkangel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum sera composé d'histoires étranges, de phénomènes paranormaux, D'histoires innexpliquables, ....
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue a tous et bonne visite n'hésiter pas a vous inscrire on vous attend nombreux
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Una ange c'est quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 99
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 40

Una ange c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Una ange c'est quoi ?   Una ange c'est quoi ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 7:35

Una ange c'est quoi ? Mini_090423073526778


Dans plusieurs religions, dont la religion chrétienne, le judaïsme et l'islam, les anges sont des êtres créés par Dieu avant les hommes, dont le rôle principal est d'être les messagers de Dieu (d'où leur nom, cf. ci-dessous). Lorsqu'ils sont créés, Dieu leur donne le libre arbitre, mais la majorité décide de le lui rendre pour se consacrer entièrement à lui. Ceux qui décident de le conserver deviennent orgueilleux et se rebellent. Ils sont alors déchus. C'est le cas de Satan. Trois anges sont nommés par leur nom dans la Bible, et bien davantage dans la Kabbale (voir liste des anges de la Kabbale). Leur intelligence est parfaite : une fois un choix effectué, ils ne peuvent changer d'avis. Ainsi, la religion chrétienne présente les démons comme des anges déchus ayant choisi, par orgueil, de ne pas obéir à Dieu.

Les anges étant de purs esprits, ils n'ont par conséquent pas de corps, bien que capables de prendre une apparence humaine quand leur mission l'exige. Leur représentation populaire est donc symbolique, comme c'est souvent le cas :

Leur grande beauté représente leur plus grande perfection ;
La blancheur de leur vêtement représente leur pureté ;
Leurs ailes symbolisent leur promptitude. N'étant pas matériels, les anges n'ont bien sûr pas besoin d'ailes pour voler !
Comme Dieu, les anges sont toujours représentés sous des traits masculins. Étant de purs esprits, ils n'ont pas de sexe.
(Les anges ont été représenté par des attribus féminins au moyen âge, certains d'entre aux étant ainsi pourvu de seins)
Revenir en haut Aller en bas
https://blk-darkangel.forumactif.com
maité

maité


Messages : 36
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 37
Localisation : sambreville

Una ange c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Una ange c'est quoi ?   Una ange c'est quoi ? Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:22

euh un ange c'est quoi ??

c'est Michel aussi mon amour lui n'est pas le messager de Dieu mais le messager de mon coeur

Je t'aime mon trésor
Revenir en haut Aller en bas
 
Una ange c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ?
» un fantome c'est quoi ?
» un vampire c'est quoi ?
» un extraterrestre c'est quoi ?
» OVNI ou OBJET VOLANT NON IDENTIFIE c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
darkangel :: Thème :: Anges-
Sauter vers: